Les bonnes résolutions... ou en êtes-vous en février ?


Comme chaque année « faire du sport » arrive en tête des nouvelles bonnes résolutions à prendre. Et si cette fois-ci, vous vous donniez les moyens d'y parvenir ?

Voici quelques bons conseils :

1 - Tout d'abord, visualisez un objectif à court terme et un à plus long terme. Par exemple : à court terme je voudrais stabiliser mon poids et à long terme je voudrais me muscler. Et mettez en place un calendrier pour vérifier l’état de votre évolution. Rien de plus motivant.

2 - P - L - A - N - I - F - I - E - R : prenez rendez-vous avec votre activité physique. Ouvrez votre agenda et faites-y de la place pour votre nouvelle résolution.

3 - Bien commencer c'est commencer en douceur et avec plaisir. Sinon, vous prenez le risque de vous dégoûter voire de vous blesser. 45 minutes de "cardio" par semaine ou 10 minutes de "renforcement" ciblé tous les trois jours, c’est un bon début.

4 - Faites-vous accompagner ! Nos kinésithérapeutes sont là pour vous guider et vous coacher pas à pas pour atteindre vos objectifs.

A la maison, à l'extérieur, en salle ou en club, 2018 sera l'année de la remise en forme !

Aurélie Barnavol, Kinésithérapeute (Dietconsult Fort-Jaco)

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