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Menu de la semaine - Été #1

Home Miam vous guide et vous inspire dans la confection de vos menus. Ci-dessous, nous vous présentons un menu estival pour vos repas de midi et soir. Ce menu est composé de recettes Home Miam disponibles sur notre plateforme mais aussi de repas simples qui ne nécessitent pas de recettes. Inspirez-vous et adaptez-le selon vos envies !



L U N D I


MIDI Assiette tomate/mozzarella avec un morceau de ciabatta


L'assiette tomate/mozzarella, c'est un grand classique de l'été. Raphaël vous conseille : choisissez de belles tomates, lavez-les et coupez-les en fines tranches avec un couteau à pain (couteau dentelé). Egouttez la mozzarella et coupez-la en fines tranches. Dressez sur une belle assiette en alternant une tranche de tomate et une tranche de mozzarella. Assaisonner de poivre, fleur de sel, un peu de piment d'Espelette. Terminez par un filet d'huile d'olive et quelques feuilles de basilic frais déchirées à la main. Pour ceux qui aiment, ajoutez un trait de vinaigre balsamique. Simple et délicieux... A manger accompagné d'un morceau de pain ciabatta.

 

SOIR Mi-cuit de saumon aux haricots verts et pommes de terre


Il n'y a pas de recette pour ce plat. Pour la technique de cuisson du saumon, nous vous renvoyons vers cette recette (ici > point 6). Vous cuisinez une portion supplémentaire de haricots (150g par personne) et de pommes de terre (200g par personne) pour votre lunch du lendemain...

 

M A R D I


 

Cuisinez une portion en plus pour votre lunch du lendemain.

 

M E R C R E D I



Les légumes grillés peuvent se cuisiner en avance. Prévoyez de cuisiner une portion supplémentaire pour votre repas du soir.

 

SOIR Brochette de poulet, légumes grillés et pommes de terre en chemise


Vous faites griller une brochette de poulet, vous l'accompagnez des légumes grillés qu'il vous reste du repas de midi et d'une pomme de terre en chemise (ici, notre recette de pomme de terre en chemise et crème aigrelette).

 

J E U D I


MIDI Reste du repas de mardi soir : tarte salée au thon et chèvre frais

 

Cuisinez un peu plus de poulet (75g par personne) et de pâtes (60g cru / 150g cuites par personne) pour votre lunch du lendemain.

 

V E N D R E D I



Récupérez l'excédant de poulet et de pâtes de votre repas de la veille.

 

En accompagnement du tagliata, nous proposons une morceau de baguette ou la délicieuse focaccia aux tomates cerises décrite avec la recette (voir lien ci-dessus).

 

W E E K - E N D


Place à l'improvisation, vous verrez bien ce qui se présente et ce dont vous aurez envie...


Cet été, nous vous proposons deux cours de cuisine en direct sur les apéros. L'un sera d'inspiration italienne (14/07 à 18h15) et l'autre grec (17/08 à 18h15). Nous vous proposerons un cocktail sans alcool (peu sucré) et une planche/plateau spécialement conçu pour profiter d'un apéro vitaminé.


Si vous avez cuisiné notre recette de sandwich muffuleta (prévu au menu pour mercredi midi), vous avez sûrement trop de pesto rouge maison. Il est délicieux en tapenade à l'apéro ou en plat : pâtes au jambon cru, tomates cerises, pesto rouge et roquette.


Nous vous souhaitons un bel été, profitez-en pour cuisiner.


Prenez soin de vous et de votre assiette,


Stéphanie & Raphaël

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