Thérapie en soins énergétiques

Par Marjorie Pivin - Thérapeute en soins énergétiques

Marjo_365.jpg
Que signifie le travail énergétique ?

 

Notre corps est constitué de matière (organes, tissus, os, muscles, peau, etc.) et à 70 % d’eau.

 

Il faut savoir que nous sommes un être de composition chimique globalement caractérisée par environ 65 % d’oxygène, 18 % de carbone, 10 % d’hydrogène, de l’azote, du calcium, du phosphore et quelques autres éléments.

 

Notre être vibre donc naturellement au rythme des particules énergétiques qui le composent. Ainsi, les traitements énergétiques font partie intégrante des méthodes de soins efficaces chez l’être humain.

Les méthodes thérapeutiques énergétiques nous proviennent de l’Orient où elles ont fait leurs preuves depuis des siècles (3000 ans pour la médecine traditionnelle chinoise).

 

Elles ont seulement commencé leur cheminement vers l’Occident au début du 20ème siècle, notamment avec le Reiki, mais également l’acupuncture, le shiatsu, la kinésiologie,...

Le mot "énergie" vient du grec "energeia", qui signifie "force en action".

Se nourrir et avoir une alimentation équilibrée permet de maintenir un niveau d’énergie suffisant tout au long de la journée. Sans cet apport d’énergie, le corps nous lâche, la fatigue s’installe et différents troubles peuvent apparaître.

 

La nourriture n’est cependant pas le seul moyen de garder un niveau tonique d’énergie. S’offrir un moment de détente bien à soi, comme une promenade en forêt, permettra aussi un ressourcement efficace. La méditation nous apprend également à recharger nos batteries.  

L’être humain est complexe et il s’agit pour chacun de trouver le meilleur équilibre afin de vivre le plus sainement et sereinement possible.

 

Dietconsult vous propose la "thérapie en soins énergétiques". Celle-ci s’adresse à toute personne (enfant/adulte) rencontrant une difficulté d’ordre physique ou psychologique et/ou désireuse d’entamer sur elle-même un travail alliant le corps et l’esprit.

 

En cas de suivi psychologique ou diététique, cette thérapie peut soulager l’effort à réaliser par le patient. 

En thérapie énergétique, un moment d’échange verbal est d’abord prévu entre le patient et le thérapeute. Ceci permet de mieux cibler les priorités physiques du patient au niveau du soin énergétique.

 

Le soin à proprement parler se déroule ensuite sur une table de massage. Il s’agit d’un soin par apposition des mains sur le corps, similaire aux soins de type Reiki. Le praticien agit en canal entre son énergie, celle du patient et l’énergie universelle qui nous entoure. Il est à même de ressentir les endroits du corps où se trouvent par exemple des blocages ou des vides énergétiques.

 

L’objectif de la séance est alors de réharmoniser le système de circulation énergétique du corps du patient. Au niveau purement physique, l’énergie fait son chemin et le praticien aide à en libérer l’accès dans le corps. Selon les cas, le traitement peut se faire en une ou plusieurs séances et peut aussi être complété par des conseils en aromathérapie ou fleurs de Bach, par exemple.

Les séances de thérapie en soins énergétiques sont des séances de 60 minutes pour les adultes et de 30 minutes pour les enfants. Il est aussi possible de prendre un rendez-vous d’orientation préalable de 20 minutes avec notre thérapeute.

Ampoule
Honoraires et remboursements

Contact - Website Terms and Conditions & Privacy Policy - Join our team

Aide prise de rendez-vous en ligne

Dietconsult SRL - Ch. de Waterloo 1501 b1, 1180 Uccle

TVA : BE 0847 198 196 - Belfius : BE 36 0688 9529 6081 

  2019 © Dietconsult. All Rights Reserved - info@dietconsult.be